dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
Meilleurs kills en T2
le 02/12/2010 10:16
Voilà, avec la grande présence de Ub et UW, j'aimerais savoir quels sont selon vous, les meilleurs kills, nous avons:

-Machine guivrétreinte: excellent contre aggro, se remplace si détruit
-Titan de givre: paralyse des permanents, contre (dans une certains mesure)
-Titan des tombes: génère des bloqueurs, insensible a vendetta/doom blade
-Sphinx de l'île de Jwar:peu joué, mais linceul, permet de faire de l'anticipation, potentiel synergie avec Jace TMS
-Sun Titan: combo avec tout ce qui coute 3 ou moins: lands, mur d'augures, jace Beleren...
-Baneslayer Angel: peu cher, donne de la vie, vole ect...Fragile tout de même

la liste est à compléter
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Thor01
le 02/12/2010 23:18
si t'anime colonnade pour bourrer c'est que t'en as besoin donc oui ,

sea et trinket sont des cibles potentiel pour prouver qu'elle est pas si situationnel .

Citation :
En plus si tu veux tuer titan bleu, ca te coutera 6 MINIMUM : 1 combust plus bolt (Faut lire aussi XD)


En effet faut lire ;
La Combustion ne peut pas être contrecarrée par des sorts ou des capacités.
La Combustion inflige 5 blessures à une créature blanche ou bleue ciblée. Ces blessures ne peuvent pas être prévenues.

donc minimun 2

Citation :
Citation :
Si tu fais kor tour 2 et calcite tour 3 tu fait pas doj t4 .


Pas forcément. SI le board est trop rempli, faut pas hésiter a raser juste sous prétexte qu'on a joué firewalker...


Je suis d'accord , je sous-entendais le tour 5.
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 03/12/2010 9:49
C'est bizarre, mais j'ai pas encore vu Persecuteur abyssal dans ce topic, qui est à mon sens le plus gros kill de UB Control.
Taurnil
Lille, France
le 03/12/2010 9:50
Molo, Flame slash gère ni baneslayer, ni les man lands, mais c'est malgré tout pas une si mauvaise carte (je parle en général, pas le mu contre contrôle)

Sinon je sais pas ce que vous avez contre combust, elle est quand même pas si mauvaise cette carte, elle gère la blinde de bêtes contre UW quand même.
Perso je suis assez d'accord avec le fait que cette carte a sa place en side. Les joueurs de UW vous dites tous le contraire mais vous avez déjà vraiment pris combust ou vous dites que c'est mauvais juste parce que vous ne l'avez jamais vu joué ?

Enfin bref, si Thor tu joues contre Kuja, fais rentrer les combust et dis-nous si, bon bah ok, ça sert à rien, au moins on en sera sûr, ou si au contraire ça a cassé de la bestiole.
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 03/12/2010 9:59
Pour Combust, je suis d'accord que c'est une bonne carte de side, je joue actuellement Boros et elle me sert beaucoup notamment contre Walls of Omen ou Creeping Tar Pit pour gérer rapidement les bloqueurs et ainsi pas donner l'avantage à control.
Contre Baneslayer c'est suelement un p'tit bonus.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 03/12/2010 10:21
Citation :
C'est bizarre, mais j'ai pas encore vu Persecuteur abyssal dans ce topic, qui est à mon sens le plus gros kill de UB Control.

c'est juste parce que les versions qui le jouent sont pas les plus jouées loin de là parce qu'il nécessite pas mal de cartes à rentrer à côté pour pouvoir s'en débarassser, et UB à pas de place pour ça. Francheemnt je le trouve pas ultime du tout dans le format quoi, contre aggro le temps de t'en débarasser t'es déjà mort, contre Contrôle l'adversaire te voit venir à 150 kilomètres, il te laissera pas te mettre à 0, et il a de quoi t'en empêcher clairement, et si par miracle t'arrives à le mettre à 0 quand même faut encore pouvoir s'en débarasser, parce que dans la vraie vie le mec en face à des contres et des trucs pour faire regagner de la life. ^^
kuja no id
le 03/12/2010 12:00
Citation :
Perso je suis assez d'accord avec le fait que cette carte a sa place en side. Les joueurs de UW vous dites tous le contraire mais vous avez déjà vraiment pris combust ou vous dites que c'est mauvais juste parce que vous ne l'avez jamais vu joué ?


Je jouais Boros non stop depuis le début de Zendikar jusqu'a un mois a la sortie de Boros. Je me " met " au controle depuis pas très longtemps, je suis clairement un joueur d'aggro a la base. ^^ Alors oui, combust est a rentrer mais en fois 3. Seulement excusez moi de vous le dire mais vous utilisez assez mal la carte. Sans etre condescant ou quoi que ce soit mais :

Citation :
si t'anime colonnade pour bourrer c'est que t'en as besoin donc oui


Moi j'aime bien SURVIVRE vs aggro avant de penser a le bourrer. Dire qu'avec combust, on tue colonnade, c'est vrai. M'enfin tu t'en servirai quasiment jamais pour ca vu que si le mec te bourre a l'anim land, c'est qu'il vraiment rien de mieux a te mettre dans le groin (Et qu'accesoirement, a moins que ton adversaire soit une brèle, si il commence a te bourrer, c'est que tu a de très bonnes chances de perdre la game ).

En fait, c'est Darkskulblaka qui a raison dans l'utilisation de combust a savoir :

Pour Combust, je suis d'accord que c'est une bonne carte de side, je joue actuellement Boros et elle me sert beaucoup notamment contre Walls of Omen ou Creeping Tar Pit pour gérer rapidement les bloqueurs et ainsi pas donner l'avantage à control.
Contre Baneslayer c'est seulement un p'tit bonus.


Donc seulement pour pas perdre du tempo et éventuellement contre Banslayer mais c'est tout. Arettez de vous en servir pour gerer les kills de controle par pitié, c'est pas a ce moment la que la game se joue, mais avant.

Citation :
En effet faut lire ;
La Combustion ne peut pas être contrecarrée par des sorts ou des capacités.
La Combustion inflige 5 blessures à une créature blanche ou bleue ciblée. Ces blessures ne peuvent pas être prévenues.


Frost titan : 6/6 (Et non 5 d'endurance XD)

2 manas pour combust : 5 damages, on est d'accord
1 Bolt pour achever le dit-titan : 3 Manas minimum (Faut vraiment que vous appreniez a le lire, ce titan ^^).

Et vous pouvez le faire dans l'autre sens, ca vous coutera aussi cher. Tout ca en faisant du 2 pour 1, génial... Quand je vous disais que c'est pas fait pour gerer les kills de U/W combust, actuellement j'ai tort ou raison ?


Ha au fait : Sea gate, c'est juste inférieur a préordain dans U/W actuellement. Parce qu'on doit absolument faire du bouboui avant le tour 2 pour choper un firewalker ou un wall supplémentaire. Parce que c'est cool, quoi. ^^

Pas testé assez avec trinket dans U/B mais dans U/W je trouve ca actuellement pas bon parce que tu vas chercher des armes contre contrôle et non contre aggro. (Effigie, masse chimérique... ) Et encore, ca prend des slots, mine de rien de mettre une tool box. Alors j’aurai tendance a dire que combust s’utilise globalement contre Wall… Un peu Trinket mais c’est tout. Un brin situationnel a mon gout, en fait. J’ai cessé de jouer RDW et autres variantes depuis 3 mois alors je dit peut etre de la merde, mais ca reste mon point de vue. ^^

moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 03/12/2010 12:16
bon je vais pas en rajouter mais ur le principe kuja a raison, si un BSA sort ou que UW commence a activ sa Colonnade, ç'est déjà très très mal barré pour RdW, et ç'est pas une Combust qui va changer les choses, je sais ce que je dit, j'ai joué RdW pendant un mois et demi à la sortie de Mirrodin et je joue UW depuis.

DarkSkulblaka j'ai l'habitude de jouer contre et je peux dire qu'il a également raison, le fait de buter des Wall ou des Creeping de UB (parce que Creeping arrive plus tôt que Colonnade) est beaucoup plus judicieux.

sinon pour la liste des cartes que tu peux tuer avec Combust donc, Colonnade et BSA c'est un peu pour ralentir ta mort mais ça sert pas à grand chose à côté.
Trinket, lol, t'as pas d'autres moyens de le buter...
Sea gate, t'as dormi pendant ce dernier mois pour croire que c'est encore joué ?
Sun Titan... yahou t'utilises des blasts pour le buter, ça sera déjà ça de moins sur moi, et en plus puisqu'il est là j'ai déjà ramené un kor ou un Wall en jeu donc no soucy, j'ai toujours au moins un bloqueur, et si tu penses me tuer un de mes kill comme ça, confère le comm' pour BSA et Colonnade...
Frost Titan... kuja a tout dit, et plusieurs fois en 2 posts, j'en rajoute pas ^^
Taurnil
Lille, France
le 03/12/2010 13:33
Colonnade ça bloque aussi, t'es pas obligé d'attendre qu'il bourre avant de le blaster.

Cela dit plus je lis et plus je révise mon avis sur combust. Comme quoi des débats intéressants sur MV, ça existe aussi ;-)
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 03/12/2010 14:03
Vous me faites marrer avec la colonnade, perso je vois pas ce qu'elle a d'extra, sérieux j'ai jamais vu quelqu'un l'activé dès qu'il pouvais, pour moi c'est encore un petit bonus dans UW mais bon quand tu fais full je peux comprendre... Sinon Kuja a raison Combust en side c'est très bon, mais pas plus de 3x, ça sert à rien plus, pour dire des fois je la rentre seulement 2 fois vu que je peux gérer un peu autrement dans mon boros mais bon 3 ça sort mieux... 4 useless à mon sens.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/12/2010 16:10
si je me met a bloquer avec colonade c'est vraiment que je suis dans la merde. Jamais un bloc a la colonade ne m'a sauvé.
oolonade c'est un kill supplémentaire quand on en a pas assez. Quand la partie s'eternise et qu'on arrive pas a trouver son kill. on prend un manland et on y va..
le detruire peut te sauver la vie temporairement mais au final tu as gaspillé une carte pour me gerer un land alors que j'en avais deja 6.
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 03/12/2010 16:16
Oui je sais, ce que je voulais dire, c'est que le gars qui a suffisament pour l'activer ne va pas le faire direct, colonnade n'est pas le kill du deck donc combust dessus c'est pas une prio.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 03/12/2010 16:42
c'est justement ce que tout le monde dit en fait... ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/12/2010 17:14
utiliser combust pour gerer mur d'augure c'est complettement idiot. Ca justifie surement pas d'entrer combust en tout cas hein. Pour gerer mur d'augure il suffit de mettre une nouvelle 2/2 célérité et de deborder le mur avec tes betes. si tu fous en l'air 2 mana (ton tour 2) et une carte pour gerer mur d'augure, non seulement tu as pas augmenter ton aggression, tu perds un tour mais tu fait du CD ce qui est exactement ce que j'attends. koth est certes beaucoup plus cher en mana mais il fait beaucoup plus chier uw que combust surtout si joué sur mur d'augure
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 03/12/2010 17:41
Koth est l'une des meilleures armes que j'avais contre Contrôle quand je jouais , quand il était pas contré il tuait à chaque fois quasiment. Si c'est pas le cas ça veut dire que Contrôle a déjà pris le dessus de toute façon et tu peux rien y faire.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/12/2010 18:09
koth moi j'ai rien pour le gerer a la 1 s'il touche la table c'est fini mais a la 2 j'ai quand meme baneslayer, kor firewalker et claqueur de calcite
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 03/12/2010 20:06
mouais ça dépend de la partie, c'est toujours plus simple sur un forum dans la game, c'est parfois le meilleur choix que t'as à faire...
Thor01
le 05/12/2010 0:17
Bon alors quand je dis que si il anime colonnade c'est qu'il en a besoin , je sous-entend bien sur qu'il trouve pas son kill ou qu'il doit bloquer .

pour la xeme fois pour que ca coute 2 pour tuer frost titan on fait combust + le ping de cunning sparkmage .

et pour moi le combust est quasi une terreur rouge qui permet de garder les foudre/burs lightning pour les claquer dans la tete de l'adversaire.

après je joue pas monored

Ha et sea gate en effet je retrouve pas la liste ( une des 10premiere de mtgtop8 quand j'ai poster ) mais ca a encore été joué.


moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 05/12/2010 1:18
Citation :
pour la xeme fois pour que ca coute 2 pour tuer frost titan on fait combust + le ping de cunning sparkmage .

quand même vachement situationnel, et ça coûtera quand même 4...
Taurnil
Lille, France
Tout à fait
le 05/12/2010 1:22
.. c'est quand même 4.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
forum règles
le 05/12/2010 9:48
pour le cout de combustion sur titan de givre.

Actuellement, je trouve que Wurmcoil est parfait en kill, même si titan noir/bleu/blanc sont intéressant, guivre est bon contre tout deck.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.